- Blog Ferry Nissos Chios
Ferry Nissos Chios
5th Jul 2016 11:23:42
Ferry Nissos Chios Valencia- Mostaganem
La compagnie Baleària a commencé son opération traversée sur la ligne maritime entre Valencia et le port algérien de Mostaganem avec le ferry Nissos Chios depuis le 14 juin dernier. Le navire a effectué la traversée Valence-Mostaganem en 11 heures la distance de 220 milles de la route la plus longue de celles de la compagnie. Jusqu'à fin Septembre, quatre services hebdomadaires seront proposés, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches depuis Mostaganem et les lundis, mardis, jeudis et samedis depuis Valencia.
Le ferry Nissos chios est un navire qui offre une excellente qualité de services à bord et le confort maximum aux passagers. Le navire, de 141 metres de longeur et 21 metres de largeur, a une capacité de 1400 passagers, 300 véhiccules ou 530 ml de ro-ro. Compte tenu de ses mesures et capacités, le navire Nissos est ideal pour opérer à Mostaganem, un port de petites dimensions strategiquement situé dans le golfe d'Arzew, entre la ville d'Oran et la capitale Alger, et avec un grand potentiel pour le transport de marchandises.
Le navire Valence Mostaganem, qui peut atteindre une vitesse de 27 noeuds, compte également une grande variété de services à bord, parmi lesquels se distinguent 73 cabines, de vastes salons de fauteuils, un restaurant à la carte, un self-service avec des plats typiques des zones où opère Baleària et des produits halal certifiés, une boutique, des services destinés aux familles et des cages pour les animaix de la compagnie, entre autres.
Parmis les defis de Baleària figure celui d'augmenter jusqu'à 50% la facturation provenant des trafics internationaux qui, actuellement, suppose près de 20%. Après l'ouverture de la ligne entre Algesiras et Tanger en 2003, Baleària poursuit son objectif de développer son affaire au nord de l'Afrique avec cette nouvelle route en Algérie et maintient son intérêt de consolider sa présene au Maroc. De plus, la stratégie d'internationalisation du groupe passe également par les caraibes, où la compagnie baléaria opère depuis 2011 la route entre Fort Lauderdale (USA) et Freeport (Grand Bahama), et a des intérêts dans des pays comme les Bahamas, Porto Rico, la République Dominicaine et Cuba.